PC GAMING OCCASION

PC Gaming d'occasion
Ordinateurs souvent meilleurs que les dernière générations en terme de durabilité.

INTRODUCTION :

Les ordinateurs gaming d’occasion répodent très bien aux exigences des jeux du moment, nous allons vous expliquer les principaux compossants en détails.

Le choix des compossants est très important. Mais nous avons mis au point des test et des diagnostiques afin de déterminer ce que vous avez besoin pour jouer à vos jeux sans aucune interruption et surtout grâce à nos clients nous avons pu déterminer que ces configurations sont largement suffisantes.

Le processeur:

Un CPU qui possède 4 coeurs, 8 Threads, une belle de fréquence de 3GHz ou supérieur et une petite carte graphique intégrée qui pourrait nous être très utile Cœur graphique Intel® HD 2000. Nous vous expliquons dn détail ce que chaque de ces compossants singnifient. Idéalement par exemple un i7 2600 3.40GHz répond parfaitement à ces exigences.

La carte graphique :

Une carte graphique allant de 2 à 4GB dépendant du type de jeux que vous souhaitez jouer et surtout le type de graphisme, c’est à dire qualité minimal, medium, ultra ou épique. En restant dans une technologie de mémoire vive GDDR5 à partir de 2GB.

Mémoire vive appelée “RAM” :

Nous recommandons 16 GB, jus qu’à présent cela a toujours été suffisant pour répondre aux exigences de nos clients.
Cette mémoire vive est tout simplement indispensable à votre ordinateur : c’est elle qui permet au processeur de stocker temporairement les données dont il a besoin pour lancer un programme. Le système d’exploitation (Windows, Mac OS…) lui-même est chargé sur la RAM. Chaque application utilisée est ainsi lancée sur la RAM. C’est pourquoi plus la RAM est grande, plus l’ordinateur sera rapide et fluide, ainsi qu’en capacité d’exécuter un grand nombre de logiciels ou d’applications en même temps.

Disque dur principal :

Les SSD ont totalement leur place au sein d’une configuration performante, avec un processeur et une carte graphique de bon niveau. Et un disque SSD 250 Go pourra suffire pour accueillir Windows et les applications les plus souvent utilisées, à condition d’avoir un second disque HDD pour le stockage des données. Cette association permet d’avoir de bonnes performances au meilleur prix.

Refroidisseur CPU / Ventirad CPU
Nous allons faire l’explication courte et rapide sans trop rentrer dans les détails.
Le refroidisseur liquide CPU est conseillé pour les joueurs ou professionnels de montage vidéos qui passeront plusieurs heures d’affilées devant leur PC, donc afin d’éviter une surchauffe rapide, nous vous conseillons un Watercooling.

Le ventirad CPU, conseillé pour une utilisation normale, et des jeux pas très exigeants en graphismes.

Cœurs : définition simple et pratique :

Il s’agit de mini-processeur qui peuvent effectuer des opérations de calculs en même temps. Le but est de diviser la file d’attente dans ces cœurs pour effecteur plusieurs opérations de calculs en même temps et donc multiplier la vitesse d’exécution.

En d’autres termes cela permet à un processeur de faire plusieurs tâches à la fois et augmente donc virtuellement sa puissance.
Il faut toutefois que le programme soit développé pour tirer partie des cœurs.

Thread : définition simple et pratique :

Pour comprendre ce qu’est un thread, il est nécessaire de définir ce qu’est un processus. Un processus est un programme en cours d’exécution au sein d’un environnement. Le thread, ou fil d’exécution en français, est donc un de ces processus et il permet d’exécuter des instructions de langage machine au sein du processeur. La spécificité du thread est qu’il laisse la possibilité à deux instances en train d’interpréter le même programme de s’exécuter en simultané au sein du même processeur. Dans le cadre d’utilisation du langage Java, le thread représente la nature dynamique d’une exécution. En effet, en Java, le code principal appelé « Runnable » correspond à la nature statique de l’exécution. Sur un « Runnable » peuvent être rattachés plusieurs threads à la fois. Le thread, c’est donc l’exécution en elle-même. Et pour faire fonctionner un programme en « multi-thread » – on parle alors de programmation concurrente. Dans ce cas, il est nécessaire de garantir le « thread safety » du code pour éviter les cas difficiles de « race conditions » : des bugs récurrents dès lors qu’un code est en exécution simultanée sans « thread-safe ».
Carte graphique intégrée :

Un processeur graphique (en anglais GPU pour Graphics Processing Unit) est un microprocesseur présent sur les cartes graphiques au sein d’un ordinateur ou d’une console de jeux vidéo. Le processeur graphique se charge des opérations d’affichage et de manipulation de données graphiques. Les processeurs des cartes graphiques modernes (en 2009) ont une structure hautement parallèle (voir accélération matérielle) qui les rend efficaces pour une large palette de tâches graphiques comme le rendu 3D, en Direct3D, en OpenGL, la gestion de la mémoire vidéo, traitement du signal vidéo, décompression Mpeg, etc.

Ces calculs sont basés sur des expériences vécues, testées et approuvées depuis 2020 avant d’ouvrir officiellement notre entreprise. Chacun de ces cas varient selon votre type de jeux, vos heures des jeux,  votre qualité de jeux souhaitée et aussi à quel endroit sera le PC installé à votre domicile.